Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Envol des Oiseaux

Bienvenue sur l'Envol des Oiseaux, un site dédié à la photo nature sauvage par Thierry - Tancrez- Pauwels . Les photos ne sont pas libre de droits merci de me contacter pour toute utilisation

Les Panures à moustaches

On à du mal à classer cet oiseaux pas vraiment une mésange, le seul représentant de la famille des paridés en Europe, il fait plutôt penser quand on peut l'observer à un oiseaux exotiques

      Cet oiseau est inféodés à la roselière qu'il affectionne par dessus tout , il y trouve gîte et couvert puisqu'il se nourrit essentiellement de graines de roseaux, il est très à l'aise au sol ou il peut se déplacer très rapidement Sur les roseaux c un véritable acrobate 

j'ai eu la chance de le rencontrer dans un immense roselière de la vallée de la lys un lieu que j'aime énormément, pig pig ping ping elles crient ce sont elles voilà les petit lutins de la roselière les panures

 

je fait confiance à mon AF il cherche l'oiseau dans la jungle des roseaux c difficile elles sont cachées puis elles sortent et ce sera 10 minutes d'immenses bonheur !!!

 

Panure-33.jpg

 

Cet oiseau est un vrai régal pour le photographe quand il veut bien sortir des roseaux, peu farouche et très photogénique, voici monsieur avec ces belles moustaches

 

 

 

 

Panure-a-moustache11.jpg

 

et voilà madame, un peu moins colorés mais également d'une grande élégance

 

 

 

panure-6.jpg

 

photo d'ambiance, on peut y voir un couple peut être ?

 

Panure-16.jpg

j'observe un oiseaux bagué puis deux puis trois, je tente la photo

 

 

bague-9.jpg

Arhnem ! Yes des Hollandaises, elles ont fait au moins 200 km au sud, ces déplacement correspondent à des territoires hivernaux et favorables afin de mieux lutter contre les hivers rigoureux auxquels elles sont particulièrement sensible

 

panure9.jpg

 

 

Elles ont des pattes spéciale accroche moi aux roseaux !!!

 

p2.jpg

 

p10.jpg

je me suis mis parfois en réglage manuelle pour la mise au point trop dur dans les roseaux le jeu de jeu cache cache 

 

 

 

p5.jpg

 

et revoilà madame, durant leur période de nidification elles sont extrêmement discrète et invisible dans la roselière

 

 

 

panure-6-copie-1.jpg

 

regardez la couleur de leur plumage quel mimétisme encore un fois , une longue pour bien s'équilibrer lors  des acrobaties

 

j'espère les retrouver bien vite 

 

p8.jpg

A bientôt

encore un grand merci pour vos messages sur le site 

Bien Amicalement

Thierry

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Grand bravo Thierry !<br /> Tu sais ce que j'en pense ... ;-)<br /> C'est vraiment superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> superbes photos, peux-tu me dire à quelle époque tu les as tirées ?<br /> @+ à la réserve<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Bonjour et merci j ai fait les photos il y a 3 semaines. A bientôt Thierry
B
<br /> très belle rencontre pour un magnifique oiseau que j'espère voir un jour. j'ai eu beaucoup de mal à l'observer au printemps et je n'ai vu que des femelles. le mâles est splendide. merci pour ce<br /> partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Merci beaucoup Benoit et une très bonne journée Thierry
M
<br /> Que du bonheur et du talent ces photos qui me font découvrir un oiseau avec un curieux masque de théâtre japonais<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Merci beaucoup c très gentils bonne journée Thierry
S
<br /> Ah oué, le coup du zoom sur les bagues, impressionnant!!! Mais aussi, quel joli petit oiseau! Pour une fois, je préfère le plumage de la femelle, plus subtilement dégradé je trouve. Le p'tit gars,<br /> avec ces grandes moustaches, c'est que de la frime!<br /> Merci pour ces nouvelles photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Merci Sophie bonne journée Thierry
A
<br /> <br /> merci beaucoup  Sophie <br /> <br /> <br /> mon admiratrice préférer et tout et tout <br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />