Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Envol des Oiseaux

Bienvenue sur l'Envol des Oiseaux, un site dédié à la photo nature sauvage par Thierry - Tancrez- Pauwels . Les photos ne sont pas libre de droits merci de me contacter pour toute utilisation

Le Chant de la Sittelle torchepot

Un jour peut être vous rencontrerez ce petit piaf rigolo , qu'est la Sittelle torchepot. 

 

oiseau forestier, on la trouve dans des boisement assez âgées ou elle niche dans les trous divers et variés , par contre si celui ci est trop grand,  elle l'ajuste a sa taille en torchant le tour de l'entrée avec de l'argile, le seule oiseau à être capable de descendre le tronc des arbres la tête en bas, au printemps on entend sont chant claironnant, et j'ai rarement eu l'occasion de la voir ainsi dresser et chantant à tue tête, sur sont vieux chêne centenaires.

voilà c quelques instant avec la Sittelle

 

sittelle-torchepot1.jpg

 

la plupart du temps on la voit véritavblement courir sur les écorces, elles annocent pour le rintemps en forêt avec les pic qui tambourinnent

Sittelle-torchepot-copie-1.jpg

Toujours en mouvement j'ai souvent du mal à la fixer sur le viseur et en plus se perchant à grande hauteur, les contre jour sont légions, il faut attendre qu'elle veuille bien des descendre quelques part de la canopée

 

Sittelle-.jpg

 

Elle se remet en place, puis c repartit pour le concerto je suis en faible vitesse et à main levée , je retient ma respiration, allez on tend les muscles 1/400 sa va aller ;--)))

 

st1-copie-1.jpg

A bientôt thierry

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est ce que je te disais, elle est vraiment mimi la petite sittelle. Il est rigolo cet oiseau, avec sa forme trapue et son ventre rose. Sittelles, pics et autres commençaient à remontrer leur nez<br /> il y a quelques jours, mais avec le retour du froid et de la neige, tout le monde a disparu!!!<br /> <br /> <br />
Répondre