Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Envol des Oiseaux

L'Envol des Oiseaux

Bienvenue sur l'Envol des Oiseaux, un site dédié à la photo nature par Thierry Tancrez - Pauwels . Les photos ne sont pas libre de droits merci de me contacter pour toute utilisation

Le dernier Faucon

Voilà à nouveau une petite histoire de terrain.
 
Il est 12h je termine une animation avec une classe de CP  sur la Dune fossile de Ghyvelde ( Nord ), ma voiture est garée le long du site, je range mes affaires et mon regard semble attiré derrière, vous savez une force irrésistible qui vous dit : tu vas te retourner ou bien quoi !
 
D'un coup j'aperçois un Faucon qui chasse le long de la route et se pose pas trop loin sur un poteau de téléphone, l'endroit est abrité, nous sommes mi-octobre, il reste encore quelques odonates qui chassent eux aussi.
 
Un Faucon hobereau ! comme d'hab tous le matos est dans le coffre, très vite je tente l'impossible et me dit qu'un faucon hobereau à cette distance c'est déjà magnifique comme obs , je sors tout de même sans y croire mon matos de digi, 3 mn à tout mettre en place  et je commence: il est toujours là , je vide ma carte, trop content de le digiscoper dans ces conditions
 
Soudain il décolle et fonce sur moi, attrape à nouveau un insecte et se pose à 10 mètres , j'hallucine, je reste figé, une première pour moi, un hobereau à moins de 10 mètres , je me retourne sort le reflex, il ne me regarde même pas, son regard est pourtant si puissant si intense, je vise, l'AF  se met en place je ne vois que lui dans le viseur, c'est trop beau !!



 
Cela va durer une heure comme cela avec une distance de 7 à 8 mètres, un juv sans expérience mon dernier hobereau 2008, sans doute en provenance de Scandinavie ou de plus loin, et en route un peu en retard vers l'Afrique.
 




Bon voyage et merci
 
Canon 40D + 400 Canon MM
 
Amitiés
 
Thierry

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jaime 05/11/2008 09:43

Belle rencontre...